Année 2018. Isolez vos combles en ouate de cellulose, l'isolation écologique,

traitement de charpente inclus...


ACCUEIL ISOLATION TARIF / POSE CONTACT


ISOLATION



OUTILS



CONTACT TELEPHONE

04.67.850.189

06. 23.540.645


La ouate de cellulose




isolation des combles montpellier 34 à partir de 20 euros du m² en 35 cm d'epaisseur soit un rtw de 7 au m² pour une surface égale ou supérieure à 100 m²
La ouate de cellulose est perméable à la vapeur d’eau ce qui permet au bâtiment de respirer. Le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction est en moyenne de 10 à 12 heures, alors que la chaleur va traverser un isolant classique en seulement 2 à 3 heures. C’est ce que les spécialistes appellent le déphasage.
La sensation de chaleur ressentie pendant les périodes chaudes est due au fait que l’isolant habituel se sature rapidement et laisse passer l’onde de chaleur dans la maison qui se comporte en accumulateur.
Avec la Ouate de cellulose, l’onde de chaleur est bloquée durant 10 à 12 heures. S’il fait chaud dès 10h00, un isolant traditionnel laissera passer la chaleur vers 13h00 alors que la ouate de cellulose protègera l’habitat jusque 20h00 au moins. L’énergie accumulée par la ouate de cellulose est redistribuée vers l’extérieur où les températures redescendent.
Le phénomène inverse se produit en hiver. La ouate de cellulose résiste plus longtemps aux baisses de températures.
un matériaux économique.
La ouate de cellulose est actuellement l'isolant d'origine naturelle le plus abordable du marché, son prix étant comparable à celui des laines minérales.
Très longue durée de vie.
Les sels de Bore ajoutés à la ouate de cellulose la rendent imputrescible, le milieu n’étant pas propice au développement de micro-organismes ou champignons. Ils agissent aussi en répulsif contre les rongeurs et les termites.
Une grande résistance aux feu.
La ouate de cellulose dispose d’importantes qualités ignifuges, pour ralentir le développement d’un feu. Elle est classée M1 (euroclass B-S2 d0), soit auto-extinguible. Elle ne s’enflamme pas et ne propage pas les flammes.
Un excellent eco bilan.
Le cycle de vie de la Ouate de cellulose est exemplaire : issue déjà du recyclage (papier journal recyclé pour l’essentiel), elle est facilement recyclable après usage. Les études réalisées par les Points Informations Énergie (PIE) de l'Ademe démontrent qu'il faut 6 kWh pour produire de la ouate de cellulose et de 150 à 250 kWh pour une quantité équivalente de laine de verre.
Fort retard aux feux, classée m1.
Répulsif vermine et rongeurs.
Déphasage très important: 10h a 12h contre 3 à 4 h pour la laine de verre ou de roche.
Tassement relativement modérée.
Propriété phonique importante.

Localisation de ponts thermique avec camera flir

La structure floconneuse de la Ouate de cellulose, la rend plus étanche à l'air que des isolants à structure fibreuse comme les laines synthétiques (laine de verre ou laine roche, par exemple). Posée par insufflation, elle constitue un bouclier thermique homogène sans joint ni raccord (donc pas de pont thermique)

Selon un rapport réalisé par l’université du Colorado, la ouate de cellulose est largement supérieure en terme de confort et d’isolation que la laine de verre. Cette conclusion s’appuie sur une expérience menée grandeur nature sur 2 bâtiments identiques, l’un isolé à base de cellulose, l’autre en laine de verre. Le test a permis de mettre en lumière que la ouate de cellulose permet d’économiser 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre. Concrètement, la maison isolée en cellulose s’est avérée être plus chaude de 4° après une période de 9 h sans chauffage. L’autre point fort de la ouate de cellulose est qu’elle propose une capacité thermique 6 fois supérieure en été. Les tests ont ainsi révélés que la ouate de cellulose évite les surchauffes estivales. Cette caractéristique technique explique pourquoi elle est souvent appelée l’isolant 4 saisons. (cf Wikipedia)

Comparaison des indices de rétention à la température estivale (plus l’indice est faible, meilleure est la rétention):

Laine de mouton/coton : 74
Laine de verre / Laine de roche : 63
Chanvre/lin : 42
Polyuréthane : 28
Ouate de cellulose : 18
Fibres de bois : 13
Un matériaux économique

Le pouvoir isolant est indiqué par le Coefficient de transmission surfacique U
Plus la valeur U est faible, plus l'élément est isolant.

Exemple de photo thermique utilisée au Canada, aux Etats-Unis, en Scandinavie ou encore en Allemagne depuis des dizaines d’années, le procédé d'isolation avec la ouate de cellulose constitue sans aucun doute à l’heure actuellele meilleur compromis écologie / qualité / prix.

C'est l'un des produits isolants, les plus utilisés, de plus il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôts de 30%, si vous avez une habitation de plus de 2 ans avec une installation en 35 cm ou plus d'épaisseur.

Utilisée depuis les années 30, la Ouate de cellulose est l’isolant écologique le plus utilisé en France

isolation 34 isolation Montpellier isolation Toulouse 31 isolation Marseille 13 ouate de cellulose 13 ouate de cellulose 31 isolation de combles Toulouse 31 . ouate de cellulose Marseille isolation de comble Marseille 13 . ouate de cellulose Toulouse isolation bouche du rhone . ouate cellulose bouche du rhône.